Histoforum

les plus belles Agriturismo d'Italie

Comment ont changé les vacances dans une agriturismo

Qu’est-ce que cela signifie de partir en vacances dans une agriturismo de nos jours? Depuis les années 1960, quand le terme a été inventé, beaucoup de choses ont changé. Initialement, le terme “agritourisme” identifiait une agriturismo ou une agriturismo mise à la disposition des lits. Il y avait souvent la possibilité de travailler dans l’entreprise elle-même en aidant dans les champs ou dans les écuries. Ce fut une fête très spéciale et très charmante, en particulier pour les jeunes qui ont échangé leur propre travail avec le logement et ont ainsi pu faire face à des vacances.

Aujourd’hui, l’offre a beaucoup changé, elle est beaucoup plus variée et s’est développée pour accueillir des touristes d’âges et de milieux différents. Si autrefois cette forme de tourisme était destinée à une petite niche de passionnés, elle attire aujourd’hui de plus en plus de monde. Aujourd’hui, les familles avec enfants, les couples de personnes âgées ou les jeunes mariés envisagent la agriturismo comme premier choix lors de l’organisation du voyage.

Les travaux sur les agriturismos est devenue des expériences plus organisées et élégantes, comme l’enseignement d’une technique ou un visiteurs professionnels, ou expliquer les étapes de la transformation, comme des visites éducatives dans les agriturismos ou dans les laboratoires. Ces activités sont toujours choisies par les invités.

L’un des principaux avantages de rester dans une agriturismo est certainement le contact avec la nature. Située à la campagne ou à proximité de petits villages, la agriturismo offre une expérience liée à l’agriculture et à l’élevage, même si ces activités ne sont pas toujours pratiquées dans la même entreprise qui sert d’hébergement.

Entouré par des vallées, des montagnes, des rivières, des lacs ou à quelques pas de la mer, la agriturismo vous permet de passer des jours dans la paix et de briser le rythme quotidien fait des contraintes de bruit et de temps. En fait, de plus en plus de gens choisissent la agriturismo pour échapper aux villes surpeuplées, ne serait-ce que pour un week-end. Se promener à travers les vignes, à travers les bois ou faire un voyage en canoë, sont des expériences de plus en plus populaires. Dernièrement, de nombreuses agriturismos ont lié leur offre à la chance d’avoir près d’une grande ville. En fait, de plus en plus de touristes préfèrent rester au calme et en pleine nature et se rendre en voiture ou en train pour visiter les plus belles villes d’Italie, mais sans y rester. Ce choix nous fait comprendre combien la relaxation et la redécouverte des rythmes lents du passé sont importantes lors du choix des vacances.

Pourtant, la nature et la détente ne sont pas les seuls avantages. La particularité de la agriturismo réside dans son caractère unique. Les grands hôtels des années 80 ont cédé la place à des structures de plus en plus personnalisées, façonnées par le caractère et l’histoire des propriétaires. La agriturismo est une avec la région et l’endroit où elle se trouve et offre un témoignage important des traditions et du territoire. Des chambres meublées une à une avec des pièces individuelles, des murs récupérés après une restauration soignée, des caves ramenées à la vie par les amateurs de vin. Tout dans une agriturismo peut raconter une histoire et fasciner les visiteurs. Ce que la agriturismo offre par rapport à d’autres structures, c’est l’atmosphère et la philosophie de la vie qui ne peuvent être reproduites à partir d’un autre hôtel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *