Histoforum

les plus belles Agriturismo d'Italie

L’agriturismo en Sicile

L’agriturismo désigne un ensemble de logements et activités destinées aux touristes dans des lieux ruraux et agricoles. Il peut s’agir de gîtes ruraux, de campings ou encore de chambres d’hôte.

Si vous allez en Sicile, l’agrotourisme est une très bonne idée afin de profiter de vacances au vert, au calme et dans des logements chaleureux et conviviaux. L’agrotourisme se développe dans toute la Sicile et nous vous avons sélectionné quelques lieux où vous rendre si vous êtes à la recherche d’une expérience d’agrotourisme inoubliable :

L’Agriturismo Papyrus

Situé à 7 km de Syracuse, l’Agriturismo Papyrus est un établissement très agréable et intéressant. Cet établissement possède son propre musée privé présentant divers ustensiles d’artisanat et de cuisine traditionnel, ainsi que des outils agricoles. Il possède aussi une piscine extérieure, accessible aux clients de l’établissement.

Au niveau des prix, cet établissement propose des chambres entre 55 et 145 euros la nuit, petit-déjeuner compris. Ses clients lui donnent l’excellente note de 9/10 pour ses services et son cadre incroyable.

La Terra Del Mezzo

La Terra Del Mezzo est un très bon établissement situé à 2 km de Riposto et seulement 800 m de la mer, offrant un cadre incroyable et très naturel. Ses chambres comportent un grand nombre de poutres apparentes, ainsi qu’un sol en terre cuite sicilienne, donnant un aspect très rustique mais raffiné. Elles sont toutes équipées d’un minibar, d’une télévision ainsi que d’une salle de bain privative.

Pour votre petit-déjeuner sur place, vous aurez droit à une assortiment de charcuteries, de fruits frais, de gâteaux et autres pâtisseries italienne ainsi que de jus de fruits frais du jour.

L’établissement à une note de 8,9/10 et ses chambres sont entre 90 et 140 euros la nuit.

L’Antico Borgo Agriturismo

Si vous souhaitez avoir une vue inoubliable tout en profitant d’une maison de campagne typique de Sicile, alors l’Antico Borgo Agriturismo est fait pour vous !

L’établissement se situe à Calatabiano et dispose de chambres dont le prix varie entre 58 et 117 euros la nuit. Avec une notre globale de 8,5/10, il s’agit d’un endroit calme et relaxant ou vous pourrez profiter d’une vue sur l’Etna, tout en étant entouré de citronniers et d’orangers de la région.

L’Antico Borgo Agriturismo dispose aussi d’un spa / centre bien-être, d’un restaurant, ainsi que d’un incroyable jardin sur lequel les chambres ont une vue incroyable.

L’Agriturismo Case Sgaraglino

Avec une vue sur la mer et son cadre verdoyant, l’Agriturismo Case Sgaraglino est un établissement aussi typique que naturel. Il se situe à Marinella di Selinunte, à seulement 6 km du célèbre parc archéologique de Sélinonte.

Dans cet établissement noté 9,2/10 par les clients, vous pourrez profiter de chambres entre 59 et 80 euros par nuit, petit-déjeuner inclus. Les chambres ont toutes une salle de bain privative ainsi qu’un accès au wifi de l’établissement.

De plus, l’établissement possède aussi un restaurant ou vous pourrez gouter à des plats typiquement siciliens.

En conclusion …

L’agriturismo en Sicile est en pleine expansion et vous n’aurez aucun mal à trouver des chambres dans un établissement d’agrotourisme un peu partout sur l’île. Cet article vous en propose quelques-uns mais rien ne vous empêche de faire plus de recherche afin de trouver l’établissement qui répondra au mieux à vos critères.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *